Rigs of Rods

Rigs of Rods 0.38.67

Terre, mer et air: tous les véhicules à votre disposition

Des voitures, des avions, des bateaux, des camions, et même des engins de chantier! Tels sont les types de véhicules que vous pouvez piloter dans Rigs of Rods, un simulateur de conduite gratuit et Open Source. Lire la description complète

Les plus

  • Tous types de véhicules
  • Nombreux mods disponibles

Les moins

  • Graphismes très simples
  • Animations poussives
  • Pas facile à prendre en main
  • Bugs

Moyen
6

Des voitures, des avions, des bateaux, des camions, et même des engins de chantier! Tels sont les types de véhicules que vous pouvez piloter dans Rigs of Rods, un simulateur de conduite gratuit et Open Source.

Pas de courses, de missions ou d'adversaires à battre dans ce jeu conçu par des amateurs. Rigs of Rods se focalise uniquement sur le plaisir de conduire toutes sortes d'engins sur des circuits variés.

Les graphismes de base ne cassent pas vraiment des briques, mais suivant la puissance de votre machine, vous pouvez configurer le jeu (dans le "Configurator") de façon à profiter d'effets plus complexes et réalistes (ombres, végétation, etc.). Les effets sonores sont réduits à leur plus simple expression.

Les contrôles (paramétrables) n'offrent pas un confort de pilotage optimal et c'est vraiment dommage.

L'un des gros points forts du jeu, c'est l'immense quantité de mods disponibles (plus de 2000!): des véhicules et des circuits supplémentaires créés par la communauté des joueurs de Rigs of Rods qui offre largement de quoi s'amuser.

Jeu amateur et encore en développement, Rigs of Rods souffre de bugs et n'est pas très abouti graphiquement parlant. Son principal intérêt? Permettre au joueur de contrôler à peu près n'importe quel véhicule (du camion de pompiers à la grue en passant par l'Antonov...), à l'exception notable des deux-roues.

Rigs of Rods

Télécharger

Rigs of Rods 0.38.67